Selon un sondage de 2010 de Statistique Canada, 45 % des personnes qui ne font pas de bénévolat ne participent pas à une organisation, simplement parce que personne ne leur demande de le faire.
Nous sommes donc Canadian Parents for French (CPF) et nous vous demandons de venir faire du bénévolat avec nous!
Les bénévoles sont la clé de notre succès. Sans eux, nous ne serions pas en mesure de remplir notre mission de donner aux jeunes la possibilité d’apprendre les deux langues officielles du Canada.
Que ce soit pour se joindre à votre section locale de CPF, aider à des activités pour les jeunes, joindre d’autres parents dans le cadre de séances d’information ou faire du travail de revendication, il y a toujours quelque chose pour tout le monde.

Les avantages de devenir bénévole pour CPF!
Témoignages de bénévoles
- Effectuer les heures de service communautaire nécessaires pour obtenir le diplôme d’études secondaires
- Effectuer les heures de service communautaire, les heures de stage ou les heures de formation pour l’Université
- Mobiliser votre entreprise ou votre équipe de votre travail
- Redonner à votre collectivité
- Stimuler une nouvelle génération de Canadiens bilingues
- Maintenir votre français ou votre anglais
- Rencontrer de nouvelles personnes et/ou établir des réseaux avec des personnes partageant les mêmes idées dans l’ensemble du pays
- Contribuer à la dualité linguistique du Canada
Ma collectivité est petite, et ce n’est pas tout le monde qui a le droit à l’école française. Je veux donner l’occasion aux enfants qui sont dans le programme d’immersion en français et à l’école française d’avoir des activités en français.

Je suis reconnaissante d’avoir eu l’occasion de connaître les deux langues officielles du Canada et je veux que chaque élève au Canada ait toujours les mêmes possibilités.

Je fais du bénévolat pour CPF parce que c’est une occasion pour moi de redonner à un organisme qui m’a tant donné. Alors que je me préparais à poursuivre mes études postsecondaires en français, j’ai reçu beaucoup d’appui et d’encouragement de la part des membres de la section locale du NouveauBrunswick de Canadian Parents for French. Le bénévolat avec l’organisation me donne aussi l’occasion d’établir des rapports avec des jeunes qui ont une passion pour le français et le bilinguisme et de les encourager à poursuivre leurs rêves.

Nous avons besoin de VOUS.
En tant qu’organisation sans but lucratif, nous ne pouvons pas réaliser notre mission sans votre appui.
Devenez membre :
Joignez‑vous à notre réseau et obtenez des ressources de FLS, un soutien et des renseignements privilégiés qui sont réservés aux membres.
Devenez bénévole :
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux bénévoles prêts à aider les jeunes à apprendre le français et à l’utiliser.
Faites un don :
En versant un don, vous contribuez à améliorer la vie des jeunes Canadiens.